Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat
Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat

Qu’on l’appelle DME (Diversification Alimentaire Menée par l’Enfant) ou Alimentation autonome, cette méthode qui fait beaucoup parler d’elle et apparaît même dans les nouvelles recommandations du Plan National Nutrition Santé (à retrouver sur mangerbouger.fr) n’est pas vraiment une nouveauté !

Elle est d'ailleurs déjà pratiquée dans de nombreux pays qui n’ont pas la culture de la purée-compote comme rite de passage à la nourriture solide. Yooji vous dévoile les 10 commandements sacrés de l’alimentation autonome : 

BIEN DEMARRER L'ALIMENTATION AUTONOME AVEC SON BEBE AVEC LA BOX YOOJI X MATHILDE CABANAS !

La première box alimentation autonome, pour accompagner l’autonomie de votre bébé à table avec moins de charge mentale, pour que le repas reste un moment de plaisir et de "patouilles" !

JE VEUX LA BOX !

Découvrez toute la panoplie pour démarrer la DME, sans avoir à passer du temps en cuisine pour préparer le repas ou astiquer la table et les vêtements tachés de brocoli :

  • La gamme des nouveaux bâtonnets à manger-main Yooji : 2/3 de légumes et 1/3 de féculents, facilement préhensibles avec une texture ferme et fondante qui s’écrase facilement entre la langue et le palais de l’enfant, idéal pour manger comme un grand.
  • Le bavoir à manche : la super-protection contre les salissures sur le joli tee-shirt neuf de bébé.
  • Le set de table en matière silicone facile à nettoyer en le passant sous l’eau ou au lave-vaisselle ! 
  • L'assiette compartimentée avec ventouse : pour séparer les aliments que le bébé va venir piocher à sa guise afin de reconnaître la saveur de chacun et développer son goût. Avec ventouse pour adhérer à tous supports.
  • Les couverts d’apprentissage : une petite cuillère et sa petite fourchette dont la taille et le manche sont adaptés au poing du bébé pour faciliter la prise en main, avec une collerette de protection pour éviter de l’enfoncer trop loin dans la bouche.
  • Les fiches pratiques sur l’alimentation autonome : tout l’essentiel du bébé qui patouille dans son assiette pour bien démarrer !

Bébé n’a plus qu’à se régaler avec nos délicieux bâtonnets à manger main. 3…2…1… Patouilles !

Crédit photo : @maiacha_