Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat
Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat

On veut tous le meilleur pour nos enfants, notamment en terme d'alimentation, pour qu'ils grandissent en bonne santé. Bonne nouvelle : pas besoin d’être un as des fourneaux pour atteindre cet objectif ! 

Yooji vous partage 3 clés pour proposer à votre enfant un repas équilibré sans prise de tête. C’est parti ! 

CLÉ N°1 : L’OR-GA-NI-SA-TION 

Vous traînez des pieds à chaque fois que vous devez passer en cuisine ? Le batchcooking pourrait être la solution car il s’agit de cuisiner les repas de toute la semaine en moins de 2 heures.     En cuisinant en une seule fois, vous êtes plus efficace et pouvez mutualiser les ingrédients et/ou les cuissons. Et surtout, vous êtes tranquille pour le restant de la semaine !  

Pour en savoir plus, rendez-vous chez Cuisinez pour bébé qui propose chaque semaine des menus de batchcooking adaptés à l’âge de votre bébé ! 

Vous préférez cuisiner au jour le jour ? Pensez à vous constituer un stock de produits malins : légumineuses et poissons en conserve, céréales complètes à cuisson rapide, coulis de tomate et lait de coco, portions de purées Bio surgelées prêtes à cuisiner, épices, herbes sèches et condiments. Rien de pire que des placards vides au moment de se mettre en cuisine !

CLÉ N°2 : LE MIEUX EST L’ENNEMI DU BIEN !

Pas besoin d’être un Chef 3 étoiles pour régaler votre bébé-chéri !  

Choisissez des recettes faciles avec peu d’ingrédients qui ne nécessitent pas de sortir toutes les casseroles de la cuisine comme cette recette de “pancake au reste de purée” qui a tout bon.

Les pancakes au reste de purée :

Pour 4 pancakes / Préparation : 5 minutes / Cuisson : 5 minutes 

👉 Mélanger 80gr de purée froide avec 1 oeuf battu et 1 cuillère à soupe de fromage au choix.

👉 Ajouter progressivement 1 cuillère à soupe de farine et ½ cuillère à café de levure chimique jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

👉 Verser plusieurs louches de pâte dans une poêle anti-adhésive bien chaude et faire cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.  

Nos associations préférées :  

Psst ! Ça fonctionne aussi super bien à l’apéro au format blinis pour les plus grands ! 

Bébé n’est pas encore passé aux morceaux ? Aucun souci ! Il pourra se régaler avec cette recette de purée “qui change” prête en quelques instants et sans cuisson. 

Purée betterave, chèvre frais & menthe :

Pour 2 pots / Préparation : 5 minutes 

👉 Mixez 300g de betteraves cuites, 2 cuillères à soupe de chèvre frais, 1 cuillère à café d’huile de noix et 3 feuilles de menthe ciselées jusqu’à obtention d’une texture lisse.

👉 Servez tiède ou froid. 

CLÉ N°3 : L’APPEL À UN AMI 

Préparer des petits plats faits-maison, c’est génial, mais un petit coup de pouce n’a jamais fait de mal à personne !  

Yooji est votre meilleur allié en tant que copieur officiel du fait maison.  

Ne perdez plus de temps à éplucher et laver vos légumes ou à chercher la moindre petite arête dans vos filets de poisson, avec les portions de purée bio surgelées prêtes à cuisiner pour bébé, vous avez toujours des légumes et des protéines de qualité à disposition et prêts en un tournemain pour vos recettes.  

A table ! C’est déjà prêt !