Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat
Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat

Les vacances sont bientôt terminées. Il est temps de vider les valises, de nettoyer les grains de sable qui se sont glissés un peu partout et de penser à la rentrée !

Mais, pas de panique ! La rentrée n’est pas forcément synonyme de temps gris et de morosité ! Hauts les cœurs, Yooji vous aide à aborder la rentrée avec sé-ré-ni-té ! 🧘🏼‍♀️

On fait perdurer l’été encore un peu !

Gardez votre petite robe d’été ou votre short préféré et planifiez des activités en famille qui vous rappelleront vos vacances.

Pique-nique au parc, jeux en plein air, balade après le dîner, ne vous enfermez surtout pas et continuez de profiter des températures encore clémentes. Vous aurez tout le temps de planifier des moments cocooning cet hiver.

Proposez à vos enfants de réunir dans une jolie boîte leurs petits souvenirs de vacances (ticket de manège, coquillage, carte postale…) et, notre activité préf’ chez Yooji, organisez une projection de vos photos de vacances autour d’un apéro (si, si, vous savez, celles qui dormiront toute l’année dans votre téléphone en attendant d’en faire un album !) !

Vous êtes rentrés certes, mais vous pouvez encore vous évader un peu. Accordez-vous ce temps avant de mettre tout le monde au garde-à-vous, le cartable sur le dos.

La rentrée : une super opportunité pour revoir l’organisation des repas !

Qui dit rentrée scolaire dit souvent bonnes résolutions avec l’opportunité de commencer l’année du bon pied et d’ancrer de nouvelles habitudes.

Le batchooking, l’essayer c’est l’adopter

Fini les “on mange quoi ce soir ?” et les légumes qui font triste mine au fond du frigo !

Anticiper les repas de son bébé ne vous transformera pas immédiatement en petite femme d’intérieur mais possède de nombreux bénéfices : gain de temps, budget maîtrisé, équilibre des repas, zéro gaspillage ! Et oui ! Rien que ça !

Il suffit de se poser 15 minutes, une fois par semaine, avec une feuille et un crayon et suivre quelques étapes simples :

  • Notez les aliments que vous souhaitez mettre au menu (besoin d’inspiration ? Jetez un œil à nos portions de légumes et de protéines).
  • Cherchez des recettes simples adaptés à l’âge et aux compétences de votre bébé.
  • Écrivez la liste d’ingrédients correspondants en fonction de ce que vous avez déjà en stock.

Une fois les courses effectuées, vous pouvez vous mettre aux fourneaux en cuisinant les repas de toute la semaine. Pour une semaine de menu bébé, il faut compter entre une et 2h en fonction de la complexité des recettes.

Le batch-cooking est très efficace car il repose sur le fait de mutualiser un même ingrédient dans plusieurs préparations et de mutualiser la cuisson de plusieurs aliments qui serviront ensuite dans des préparations différentes. Une partie des préparations peut être conservée au frigo, l’autre au congélateur.

Yooji vous offre deux printables pour faciliter votre organisation ! Pour télécharger et imprimer votre menu de la semaine et votre liste de courses, c’est ici !

On se facilite la vie les 15 premiers jours de septembre…

Bonnes résolutions, oui, mais pas au détriment de votre joie de vivre ! Ne placez pas la barre trop haute trop vite pour ne pas vous décourager. Il vaut mieux aborder les nouvelles habitudes les unes après les autres afin qu’elles s’ancrent dans la durée.

La rentrée est une période dense où tout le monde doit prendre ses marques. Cela demande du temps et de la disponibilité. Priorité donc aux moments passés en famille, aux échanges et à la mise en place d’un rythme.

Pour vous faciliter la vie tout en vous permettant de servir des repas faits maison à votre bébé, vous pouvez compter sur Yooji :

  • Des légumes et protéines de qualité à portée de main ;
  • Des portions adaptés aux besoins de bébé et évitant le gaspillage ;
  • Une infinité de possibilités pour régaler les papilles de la prunelle de vos yeux.

Votre bébé est à l’aise avec les morceaux ? Les bâtonnets à manger main sont composés de 1/3 de féculents et 2/3 de légumes pour vous permettre de lui proposer un repas complet en quelques minutes.

Alors ? Elle est chouette cette rentrée, non ?