Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat
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Vous l’attendiez, il est arrivé. Ce moment où votre bébé commence à délaisser le lait pour se lancer dans la grande aventure de la diversification. Entre 4 et 6 mois, il vous regarde du coin de l’œil quand vous mangez et attrape discrètement sa cuillère histoire de vous faire comprendre que lui aussi aimerait bien goûter. Il est temps de se mettre aux fourneaux pour lui préparer de bons petits plats !

Miam, du fait-maison !

Cuisiner soi-même les repas pour son enfant présente de nombreux avantages. Cela vous permet de contrôler ce qu’il y a dans les plats, tels que les matières grasses, le sucre ou le sel ajouté. Ce ne sera peut-être pas toujours du grand art mais ça aura le mérite d’être bon pour sa santé.

Le fait-maison offre de nombreuses possibilités de recettes. À vous de varier les goûts et les textures pour amuser le palais de votre bébé ! Laissez-vous aller en cuisinant sous différentes formes : morceaux, fines lamelles, râpés, croustillant, mousseux…. Plus c’est varié, plus votre bébé acceptera ces nouveaux aliments une fois plus grand. (Si vous aussi vous avez boudé votre ratatouille toute un après-midi seul(e) à table, vous savez de quoi on parle. 🙇)

C’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité et d’éveil sensoriel avec votre bébé. Faites-en une activité ludique qui offre une pause détente dans la journée. Les petites mains voleront bien un petit bout de pain pour patienter pendant que vous jouez les chefs.

Privilégiez le bio & local

Mijoter soi-même des petits plats c’est bien. Quand c’est bio, c’est mieux ! Même si cela représente un coût plus élevé. Car si c’est meilleur pour notre organisme, ça l’est aussi pour celui des tout-petits. On vous le dit, la vie de parents n’est faite que de compromis ! Essayez de préparer vos plats fait-maison avec des légumes locaux et issus de l’agriculture biologique. Si vous avez un potager c’est encore mieux. Autrement, il est encore temps de faire germer l’idée dans la tête des grands-parents… 😏

Lors de vos courses le stand fruits & légumes vous semble bien fourni ? Orientez-vous plutôt vers des produits de saison qui vous reviendront généralement moins cher. Pour plus de diversité et de praticité, laissez-vous surprendre par les surgelés qui vous permettront de réaliser des recettes exotiques même en plein hiver. Quand ils sont frais, pensez à laver soigneusement vos fruits et légumes et à les éplucher avant de les cuisiner.

Si vous êtes en manque d’idées pour votre week-end, programmez une petite sortie en famille dans une cueillette. L’occasion de ramasser des produits de saison, de s’aérer en pleine nature et de chausser vos plus belles bottes.

Et si on n’a pas le temps ?

C’est bien beau de devoir cuisiner soi-même, bio, local, de saison… Et si votre bébé est un fin gourmet, il va en plus réclamer que ce soit bon ! Mais comment fait-on quand le temps nous manque ?

Avant tout, pensez à bien vous équiper. La liste de naissance est faite pour ça ! Par exemple, un robot-mixeur cuiseur peut vous changer la vie. En un clin d’œil, il vous permet de cuisiner compotes et purées et de vous libérer du temps.

Très pratique également : le surgelé . Il permet de cuisiner varié en toute saison, il peut aussi vous faire gagner beaucoup de temps !

Chez Yooji, on adore le fait-maison. C’est pourquoi nous avons décidé de le copier en créant les premières portions de purées bio complètement givrées. Bio, MSC, majoritairement français : elles ont tout pour plaire aux bébés … et aux parents ! Nos purées sont préparées comme à la maison et conservent les vrais bons goûts des ingrédients ainsi que leurs qualités nutritionnelles. Il ne vous reste plus qu’à commander.

Minis astuces pour maxi goût

🌿 Pour donner du goût à votre préparation, laissez le sel au placard et assaisonnez vos plats avec des aromates et des herbes.

🧈 Les matières grasses (lipides) sont importantes dans l’alimentation de votre bébé pour l’aider à bien se développer. Préférez l’huile (colza, noix, olive) et parfois une petite noisette de beurre.

🍓🍏 Pour sucrer les yaourts ou les fromages blancs, ajoutez de la compote ou des fruits écrasés pour le plus grand bonheur des petits gourmands.