Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat
Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat

Vous avez commencé la Diversification Menée par l’Enfant (DME) et ne savez pas comment poursuivre pendant vos vacances ? Ou vous souhaitez profiter de l’été pour vous lancer ? L’un des avantages de la DME, c’est qu’elle se pratique facilement partout…On vous donne toutes nos bonnes astuces pour mini charge-mentale et maxi-chill ! 

Je mets dans ma valise… 

Pour être à l’aise tout l’été, que vous ayez opté pour l’option routard avec réchaud au camping, ou l’option relax avec doigts de pieds en éventail, voici les indispensables à mettre dans votre valise :  

  • 2 bavoirs intégrales (l’option bébé en couche est tout à fait acceptable aussi !) 
  • Des débarbouillettes 
  • Les petits couverts et la gourde préférés de bébé 
  • 1 lunchbox type bento qui vous permettra d’emmener partout le repas de bébé 
  • Des gourdes réutilisables 
  • 1 petit sac isotherme 
  • S’il n’y a pas de chaise haute sur place, un réhausseur sera le bienvenu pour garder bébé en sécurité lors des repas 

Si vous êtes dans un logement avec une cuisine équipée, n’hésitez pas à embarquer des petits moules à glace (façon esquimaux) pour préparer des rafraîchissements adaptés aux plus petits ! 

Si vous êtes à l’hôtel, une chambre avec un mini-frigo peut tout changer ! Pensez à demander lorsque vous réservez ! 

La lunchbox, votre meilleure alliée tout l’été 

La lunchbox est un petit contenant vous permettant d’emporter le repas de bébé partout où vous allez : en rando, à la plage, au resto, chez les copains ou la famille…etc 

Facile à nettoyer, à transporter, elle permet de garder des repères lors des repas de bébé en la remplissant d’aliments adaptés pour lui. Que vous choisissiez des aliments sur les jolis étals des marchés d’été, dans le buffet à volonté de l’hôtel ou à la supérette du coin, un seul critère est à garder en tête : la sécurité ! 

Les aliments donnés à votre bébé-débutant doivent être de la longueur de l’index d’un adulte et de la taille du poing de bébé. Ils doivent également avoir une texture fondante ou crousti-fondante. Une fois ces fondamentaux respectés, vous êtes parés pour remplir la lunchbox de bébé. Et quel choix ! En été, faites-vous plaisir avec les fruits et légumes de saison ! 

Nos idées de lunchbox “DME” pour bébé-débutant prêtes en moins de 10 minutes :  

  • 1 à 3 bâtonnets à manger main Yooji panais-betterave-quinoa rouge , 1 lanière épaisse d’omelette et 1 petite tranche de pastèque 
  • 1 à 3 bâtonnets à manger main Yooji petits pois-haricots verts-semoule, 1 sardine en boîte entière (à l’huile ou au naturelle) et 1 demi pêche bien mûre sans peau et sans noyau
  • 1 à 3 bâtonnets à manger main Yooji butternut-carotte-quinoa blanc, 1 boulette de jambon haché au fromage frais et 1 grosse tranche de melon bien mûr 

Bonne nouvelle ! Pour préparer vos lunchbox d’été, Yooji vous livre dans votre lieu de vacances… 

Votre maison de vacances possède un congélateur ? Faites livrer directement sur place vos produits Yooji préférés. Nous livrons dans toute la France, sur le pas de votre porte, et travaillons avec un spécialiste de la livraison surgelée garantissant ainsi le respect strict de la chaîne du froid.  

Vous pouvez aussi utiliser la fonction “trouver nos produits” pour trouver un revendeur qui propose nos délicieuses portions surgelées le plus proche de votre lieu de villégiature.    On vous accompagne pendant vos vacances ? Envoyez-nous une petite photo sur notre compte Instagram @yooji_baby_food On adore voir vos bébés se régaler !  

On the road again ? 

Ah les stations d’autoroute, leurs sandwichs triangle au prix de votre PEL et leurs aires de pique-nique qui foutent les jetons ! Même si cela tend à s’améliorer, on ne peut pas dire que les petits et grands gastronomes y trouveront leur compte.     C’est le moment de dégainer la lunchbox de votre bébé-chéri conservée dans un sac isotherme ! 

Vous pouvez aussi privilégier les stations services qui possèdent un restaurant-buffet : ils proposent souvent des légumes vapeur et des fruits de saison.  

Et surtout résistez à la tentation de nourrir votre bébé en voiture : installé dans son siège-auto, il n’est pas en sécurité et les risques de fausse-route ou d’étouffement sont accrus. Profitez-en pour faire une pause et vous dégourdir les jambes. La prévention avant tout, et souvenez-vous : “le bonheur, c’est le chemin, pas la destination” (ou pas…) ! 😅 

Et surtout, on ra-len-tit ! 

Un environnement qui change, un rythme décalé, beaucoup de sollicitations, de longs trajets, de fortes chaleurs : autant de raisons pour bébé de bouder son assiette !  

Ne forcez pas, laissez à votre cher et tendre le temps de s’habituer, observez-le et pensez surtout à bien l’hydrater (voir notre article sur le sujet).  

C’est ok si :  

  • Les repas ne sont pas tout le temps équilibrés 
  • Si bébé pioche dans votre assiette au restaurant 
  • Si la quantité de lait augmente au détriment des aliments solides 
  • Si vous mettez entre parenthèses votre carrière de Chef.fe étoilé.e 

Bonne vacances en famille !