Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat
Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat

Vous commencez à nous connaître, chez Yooji, on aime que la diversification alimentaire soit un bon moment pour vous et votre bébé ! Zéro prise de tête et surtout zéro injonction.

C’est pour cela que l’on adore la diversification mixte, c'est-à-dire le fait de donner à la fois des purées/compotes mais aussi de gros morceaux fondants dès 6 mois. Si vous voulez en savoir plus, nous avons déjà rédigé un article sur le sujet ici.

Si vous souhaitez laisser un maximum d’autonomie à votre bébé-chéri tout en lui proposant des aliments crémeux comme la purée ou le houmous ou liquide comme la soupe, aucun souci, tout est possible en DME ! On vous explique comment !

Les transporteurs Non ! Il ne s’agit ni du facteur, ni d’un nouveau modèle de pelleteuse ! Un transporteur est un aliment solide utilisé pour transporter un aliment crémeux à la bouche de bébé sans avoir recours à une cuillère.

Le plus connu : la tartine croustillante ou craquante (comme le Pain des fleurs©). Idéale pour les bébés débutants car il s’agit d’un aliment crousti-fondant, elle pourra notamment transporter de la purée de légumes ou de fruits, du houmous, des rillettes de poisson, de l’avocat écrasé pour ne citer que quelques exemples.

Vous pouvez également utiliser un autre élément prévu au repas comme un flan, un muffin salé, une gaufre de légumes, des bâtonnets de légumes…etc Tout est possible !

La cuillère pré-remplie Vous n’avez pas de transporteurs ou cela ne semble pas convenir à votre bébé ? Il existe une autre solution : la cuillère pré-remplie.

Comme son nom l’indique, il vous suffit d’utiliser une cuillère que vous remplirez de purée ou de compote et que vous mettrez à disposition de votre bébé-chéri. Si tout se passe bien, il devrait vite comprendre comment fonctionne la dite-cuillère et l’enfourner avec joie dans la bouche. La cuillère peut bien sûr être remplie plusieurs fois au cours d’un repas.

Privilégiez les cuillères adaptées au tout-petits avec un manche court comme les pré-cuillères ou les cuillères munies d’une collerette évitant que votre bébé l’enfonce trop loin dans la bouche.

Le bol à paille

Vous avez préparé une soupe et aimeriez en faire profiter votre bébé ? Merveilleuse idée !  Pour rendre cela possible, il existe de petits bols, utilisables dès 6 mois, sur lesquels viennent se fixer une paille souple. Il suffit d’y verser la soupe tiède et de croiser les doigts pour que bébé ne se le renverse pas sur la tête !

Trêve de plaisanterie, ce type de matériel demande certes un peu d’entraînement mais est source de beaucoup d’apprentissages (succion à la paille, pencher la tête pour boire…) Pensez simplement à ne pas trop remplir le bol les premières fois.

Bien entendu, vous pouvez aussi donner vous-même de la purée à la cuillère, surtout les soirs où vous êtes pressés ou si bébé est fatigué ! Tout est possible, même en DME !